Sections - Jeunes Loisirs

Ils sont plus d'une vingtaine à se retrouver le jeudi soir au gymnase de Breuillet. De 19h30 à 20h30, ces jeunes viennent avant tout pour se divertir et parfois forcer un peu physiquement
HUGO BRESSAND Un peu intimidé mais soucieux de vouloir présenter le cours du jeudi aux autres licenciés du ROBB, Hugo Bressand, 8 ans a répondu à mes questions. Hugo nouvel arrivant (il est arrivé en cours d’année, aux alentours de Janvier). Bonjour Hugo, tu es arrivé au club en cours d’année, comment te sens tu au sein du groupe ? Je m’amuse bien, je suis heureux de venir ici et j’essaye de devenir de plus en plus rapide ! Peux- tu nous dire ce que tu fais à l’entraînement ? Tes exercices ou jeux préférés ? Tout d’abord on s’échauffe en changeant d’exercice à chaque coup de sifflet et l’on varie ensuite les exercices pour progresser et des jeux. Mon jeu préféré est le Hockey mais également l’échauffement parce qu’il y a pleins de consignes différentes, c’est amusant. Un mot pour donner envie à d’autres enfants de rejoindre le groupe ? Il faut venir avec nous, parce que c’est super bien. CAMILLE BASTARD Référente de plusieurs sections et pilier du ROBB depuis plusieurs années, Camille a commencé l’encadrement très tôt au club (elle était encore adolescente). Elle a depuis bien grandit et encadre le cours avec ses compères Tony Dassonville et Emeric Loigerot. Historiquement ce cours est une alternative pour les enfants/adolescents qui aiment le roller mais qui ne veulent pas faire de compétition. Bonjour, Camille peux-tu nous dire à qui s’adresse le cours du jeudi ? Quels sont les objectifs de cette section ? Ce cours est réservé aux adolescents/jeunes adultes (10 ans / 18ans) mais dans certains cas nous acceptons les enfants de 8 et 9 ans. L’apprentissage des bases du roller se fait principalement par le jeu, nous proposons aux maximum des jeux ou situations ludiques.
Lorsque les pratiquants arrivent à l’âge limite, quelles sont leurs alternatives ? L’idée est de faire une transition et de leur proposer de rejoindre le groupe des adultes du jeudi. Certains anciens patineurs du jeudi ont parfois encadrés le cours, c’est le cas d’Emeric par exemple.